Par Christian Bendy Calixte
Ce dimanche après-midi a eu lieu la troisième et dernière journée de la Coupe Caraïbes féminine U20, la sélection nationale affrontait celle de la République Dominicaine dans cette catégorie, on pourrait dire que se tiendrait le classique de l’île Hispagnola. À cette occasion, les filles de Fiorda Charles se sont imposées sur le score de 4 buts à 1 avec un doublé de Dani Danielle Étienne.
C’est l’attaquante du Montpellier Hérault, Nérilia Mondésir qui a trouvé l’ouverture du score à la 40e, pas moins de 5 minutes après, les Dominicaines ont rétabli l’équilibre par l’intermédiaire d’Oviedo Alyssa (1-1, 45e).
Titularisée d’entrée par le coach, sa première avec cette sélection, Dani Danielle Étienne a doublé la mise à la 61e minute de jeu, à peu près 20 minutes plus tard, la petite sœur de Derrick Étienne Jr, a triplé la mise pour Haïti, (premier doublé en sélection toute catégorie confondue) (3-1, 80e). Melchie Daelle Dumornay, en fin de partie, précisément dans les temps additionnels à clos les débats (4-1, 90+2) .
Grâce à ce résultat, les jeunes grenadières s’offrent la deuxième place du classement (en compagnie de la Jamaïque, tombeur du pays hôte 0-9, du coup termine en première position et championne de la caraïbe), soit la dernière place qualificative pour la dernière phase éliminatoire de la Coupe du monde U20, France 2018 qui se tiendra en janvier prochain à Trinidad & Tobago.
Les résultats de la 3e journée :
Haïti – Rep.Dominicaine (4-1)
St Kitts et Nevis – Jamaïque (0-9)
Le classement :
1- Jamaïque : 9 points +11
- Haïti : 6 points +14
3- République Dominicaine : 3 points 0
4- St Kitts et Nevis : 0 point -25