Le tirage au sort de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 féminine vient d’être effectué par la CONCACAF. Haïti hérite du groupe H et sera en lutte avec la Jamaïque.
Reportée en 2020 suite au Coronavirus, la Coupe du Monde U20 féminine aura une nouvelle édition en 2022 au Costa Rica. Et pour la zone CONCACAF, les sélections vont chercher les trois billets qualificatifs disponibles pour participer à cette fête mondiale.
Ce lundi, la CONCACAF a procédé au tirage au sort de cette phase finale. Tête de série, la sélection haïtienne, 3e à la dernière édition, sera dans le groupe H en compagnie de la Jamaïque, du Guatemala et de Cuba. En République Dominicaine, la compétition se déroulera du 25 février au 12 mars 2022. Les trois meilleures nations se qualifieront pour le Mondial qui se tiendra du 10 au 28 août au Costa Rica.
Le tirage au sort complet:
Groupe E : USA, République Dominicaine, Porto Rico, Nicaragua
Groupe F : Mexique, Honduras, Guyane, Panama
Groupe G : Canada, Trinidad & Tobago, El Salvador, Saint Kitts & Nevis
Groupe H : Haïti, Jamaïque, Guatemala, Cuba