La CONCACAF a fait le choix de Smeedly Saint-Jean, jeune arbitre haïtienne pour arbitrer un match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Il s’agit du match Cuba vs Saint-Vincent qui a tourné en faveur de l’équipe locale (3-0) mercredi dernier.
L’arbitrage haïtien a fait son come back à l’échelle internationale après deux ans sans activité. Quelques jours après avoir été désignée « Arbitre FIFA 2022 », Smeedly Saint Jean a eu l’occasion de représenter Haïti en arbitrant un match dans la zone CONCACAF, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.
À La Havane, elle a dirigé la victoire de la sélection cubaine face au Saint-Vincent & Grenadines (3-0) en compagnie de ses assistantes Lidia Ayala (Salvador), Carissa Douglas (Trinidad and Tobabo et la cubaine Suleimy Linares comme quatrième arbitre.
Après Ronide Henrius, Falonne Dieurisma et Anne Marie Joseph, c’est autour de Smeedly de s’inviter à une compétition officielle de la CONCACAF au cours de ces 4 dernières années. Le résultat du travail acharné !