La sélection haïtienne féminine vient de connaître ses futurs adversaires pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Les Grenadières seront dans le groupe de la mort avec les USA et le Mexique notamment.
Comme annoncé, la CONCACAF a procédé au tirage au sort de la dernière phase des éliminatoires du Mondial 2023. Un événement qui a eu lieu à Miami ce mardi 19 avril. Placée dans le chapeau 4, Haïti était tout proche d’un groupe très relevé tout comme aussi proche d’un groupe assez jouable.
Les Grenadières ont connu leur sort puisqu’elles seront dans le groupe A, avec les USA, l’équipe numéro une mondiale ; le Mexique, pays organisateur de la compétition qui se jouera en été prochain mais également avec la Jamaïque, notre plus grande rivale dans la Caraïbe.
Un groupe très relevé où seuls les deux premiers auront la chance de se qualifier directement pour la phase finale de la Coupe du Monde. La sélection qui terminera 3e aura la chance de jouer un barrage tandis que la 4e n’aura pas sa chance ppur disputer la Coupe du Monde.
Mais compte tenu de nos prestations dans la première phase, de notre armada et aussi de l’expérience de nos joueuses, on n’a pas à se plaindre. Au travail dès maintenant pour être prêt pour ce tournoi qui se jouera à Monterrey du 4 au 18 juillet à venir.