La CONCACAF vient de publier la liste des 20 joueuses de l’équipe haïtienne pour la dernière phase qualificative de la Coupe du Monde U17. Une liste qui est composée majoritairement d’habituées.
Haïti va tenter une fois de plus cette année, de se qualifier pour une phase finale de Coupe du monde féminine. Et cette fois-ci avec les moins de 17 ans. Ça passera par cette compétition de la CONCACAF qui se débutera dès ce week-end en République Dominicaine.
Dans le groupe D, nos jeunes Grenadières croiseront sur leur chemin dans cette phase de groupe, Cuba, le Salvador et le Guatemala. 3 pays hispanophones pour la bande à Harold Edma qui aura la présence de bons talents comme Walandjina Cyriaque, Dadjielove Cherenfant ou encore Chrislove Caremus, la petite soeur de Rachelle, ancienne mondialiste U20 France 2018.
Les gardiennes Rosemanie et Sarah sont également présentes dans cette liste tout comme Pierreline Senat, Ketchmay Michel, Dachelle Compère et Ancie-Love Houanche. Convoquées en U20 récemment, les défenseures Fabiola et Rose-Bertude sont bien là. Haïti doit terminer dans les 3 meilleures sélections à l’issue du tournoi pour espérer une qualification. Une chose faisable, difficile mais pas impossible.
La liste des 20 convoquées :
Gardiennes : Rosemanie Joseph, Sarah Évangéliste
Défenseures : Ketchmay Michel, Pierreline Senat, Rastalie Ocean, Fabiola Saint-Fleur, Dyolanda Cesar, Rose-Bertude Rosinvil, Mirlanda Jean
Milieux : Dachelle Compère, Nerlie Similien, Widline Charles, Ronise Joseh, Rose Carline Xavier, Wadia Justin Chery
Attaquantes : Walandjina Cyriaque, Dadjielove Cherenfant, Mise André Rebecca Dorcelus, Chrislove Caremus, Ancie-Love Houanche