Par Marc Johnsen AZARD
Au stade Juan Ramon Loubriel (Bayamon, Porto Rico) ce vendredi, la sélection Haïtienne féminine a été sans pitié pour la modeste équipe d’Aruba en laminant sur un score de rugby (14-0) pour bien commencer la première série du coup, prend déjà une option vers la deuxième phase.
Malgré aucun match de préparation pour les Grenadières avant l’ouverture de la phase, les joueuses de Shek Borkowski, très motivées avant la rencontre, n’ont pas démontré à une seule seconde le manque de préparation du bicolore national.
Assoiffées de la qualification, les Grenadières n’ont fait qu’une seule bouchée de la modeste équipe d’Aruba (14-0) pour se positionner en tête de son groupe où la première aura l’accès à la deuxième phase des éliminatoires des jeux olympiques Rio 2016.
Avec un trio extraordinaire, composé de Batcheba Louis, Nerilia Mondésir et Sherly Jeudy, les trois éléments essentiels, à elles seules, ont ramené les trois points avec beaucoup d’autorités à l’équipe nationale Haïtienne pour son premier match en terre Porto Ricaine.
Avec 7 buts pour Nerilia Mondesir, 4 pour Batcheba Louis et 3 pour Sherly Jeudy, le onze national a déjà pris une sérieuse option vers la qualification avec une meilleure différence de goal average aux dépens du pays hôte, le Porto Rico qui, a fait tomber l’équipe de Grenade sur le score de 12 buts à zéro.
Signalons qu’Haïti rencontrera l’équipe de Grenade le dimanche 23 août avant de croiser le fer face au pays hôte, le Porto Rico, le 25.
Le onze Haïtien: