Par Gary Eliézer
Corventina a débuté la saison 2022-2023 la façon dont elle avait terminé celle de 2021-2022. L’internationale haïtienne, malgré une gigantesque défaite de la section féminine du Stade de Reims, a quand même fait parler son instinct de buteuse.
Melchie Daelle Dumornay a fait secouer les filets de Lyon ce dimanche matin lors de la 1ère journée de la D1 féminine française. Elle a réalisé l’unique but de son club dans ce revers (1-5) des filles de Amandine Miquel devant leur public. L’ancienne de l’AS Tigresses a ouvert son compteur.
Elle n’a pas fini de nous épater. Et face à Lyon qui intéressait à elle il ya quelques années, elle a frappé, une chose pourtant, qu’elle fait depuis des saisons déjà. Malgré la déculottée, elle parvient encore et toujours à faire plus fort en scorant la seule réalisation de son club.
Après s’être un peu reposée cet été, Dumornay a ainsi repris cette saison sur les chapeaux de roues. C’est elle qui a redonné l’espoir au Stade de Reims lorsque Lyon menait (0-2) à la mi-temps. Elle a marqué à la 63e minute sur une passe de la jeune Lea Notel (1-2).
Au cours de l’exercice écoulé, elle avait terminé avec 7 réalisations au compteur en 15 matchs de D1 Akerma. Et cette saison elle a bien débuté. Ces buts doivent maintenant conjuguer avec la bonne marche du Stade de Reims.