À l’occasion de la 19e journée de la D1 Akerma ce samedi, le Stade Reims s’est imposé difficilement sur la pelouse de Soyaux ASJ (2-1). Buteuse lors des deux précédentes rencontres, c’est Kethna Louis qui a montré la voie à ses coéquipières.
En trouvant l’ouverture du score à la 31e minute de jeu, Kethna Louis a grandement participé à la victoire du Stade de Reims (2-1) sur la pelouse de l’ASJ Soyaux. C’est le 3e but consécutif de la Grenadière avec le club rémois en D1 Arkema cette saison, puisqu’elle a marqué contre Montpellier HSC et Paris FC. Après ses belles performances avec l’équipe haïtienne qui se qualifie pour l’ultime phase des qualifications pour la Coupe du monde au niveau de la CONCACAF, la joueuse de 25 ans continue de surfer sur de bonne vague.
La réalisation de Kethna contre Soyaux a montré la voie à ses partenaires, bien que celles-ci se fassent vite rejoindre au score après la mi-temps quand Camille Collin remet les pendules à l’heure. À 8 minutes de la fin du match, Tatyana Romanenko a offert la victoire aux Rémoises sur une passe décisive de Corventina. Il faut dire que la meilleure jeune joueuse au monde a fait son entrée à l’heure de jeu, remplaçant Lou-Ann Joly.
Cette victoire permet donc au Stade de Reims de se hisser à la 7e place du classement de la D1 Akerma avec 26 points.