Par Douby Jean
À l’occasion de la 18e journée de la D1 Akerma, le Stade Reims qui était mené au score a inversé la tendance face à Montpellier Hérault (2-1). Kethna Louis a inscrit le but de la victoire pour les siennes.
Pour ce choc, trois Grenadières allaient se retrouver face à face. D’un côté, Kethna Louis et Melchie Daelle Dumornay défendaient les couleurs de l’équipe reimoise pourtant Nérilia Mondésir portait la tunique montpelliéraine. Eh bien, c’est la bande à Corventina qui a raflé la mise.
Titularisées, Kethna Louis et Nérigol ont été averties durant la première période marqué par le but de Maelle Lakrar (45e+5). Fouettées dans leur orgeuil, les rouge et blanche ont haussé le ton en deuxième période, Lou-Ann Joly (74e) a remis les pendules à l’heure. À force de multiplier les offensives, Stade de Reimoise a réalisé un joli coup grâce à la Grenadière Kethna Louis, auteure de son deuxième but consécutif.
Montpellier Hérault reste à la 5e place avec 29 points et les Reimoises passent de 20 à 23 points mais ne bougent pas du 7e rang. Signalons que Corventina a foulé la pelouse à la 77e minute de jeu.