Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais accueillait Fleury 91 en ouverture de la 17e journée de D1 Arkema. Les Lyonnaises ont écrasé leurs adversaires 4-0, Melchie Dumornay a retrouvé le chemin des filets en scorant le dernier but de son équipe.
Ce duel était surement suivi par les fans de la sélection haïtienne de football, et pour cause, deux Grenadières s’affrontaient dans un match où l’OL partait largement favori. Titulaire au contraire de Melchie Dumornay, Batcheba Louis et ses coéquipières étaient impuisssantes face aux joueuses de Sonia Bompastor. Sara Dabritz (10e) et Griedge Mbock (13e) donnaient rapidement deux buts d’avance à leur équipe. Ce score persistait jusqu’à la mi-temps.
En seconde période, la coach de Lyon faisait rentrer son dossard 6. Et après une autre réalisation de Sara Dabritz à la 83e, trois minutes plus tard Melchie Dumornay retrouvait le chemin des filets pour la première fois suite à son retour de blessure. Au final, Lyon l’emporte 4-0 et accroit son avance sur le PSG.
Au classement de la première divison française, les Lyonnaises sont leader avec 49 points. Fleury 91 occupe toujours la 5e position avec 23 unités.