Par Douby Jean
La 5e journée de la D1 Akerma poursuit son petit bonhomme de chemin ce samedi. Loin de ses bases, Montpellier Hérault a été sans pitié pour son homologue de Guingamp (5-0). Nérilia Mondésir a laissé son empreinte dans la partie car il a inscrit le 3e but de son groupe.
Après avoir chuté face à l’Olympique Lyonnais et fait match nul avec les Girondins de Bordeaux, les Montpelléraines voulaient refaire surface afin de reprendre sa marche en avant. En effet, elles ont bien négocié leur affaire en faisant une bouchée double de l’En Avant Guingamp.
Avant la demi-heure de jeu, Celeste Boureille trouvait déjà la faille dans la défense des rouge et noir. Faustine Robert faisait le break sur pénalty (69e). Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, ces dernières multipliaient les actions dangereuses. Nérilia Mondésir triplait la mise sur une offrande de Cyrielle Blanc. C’est bien la 4e réalisation de la Grenadière cette saison.
Dépassée par les évenements, l’équipe locale allait sombrer une nouvelle fois. Luna Gevitz plantait donc le 4e pion et Laurie Teinturier sauvait donc l’honneur en toute fin de rencontre (89e). Montpellier Hérault rafle la mise.
Montpellier occupe donc la 4e place avec 10 points tandis que son rival reste à l’ultime place avec 0 unité.