Par Christian Bendy Calixte
Battu lundi dernier par Ludogorets (2-1) en match de clôture de la 13e journée, le CSKA Sofia a renoué avec la victoire ce samedi grâce à un doublé de Duckens Nazon lors de sa large victoire (4-0) face au FK Hebar Pazardzhik pour le compte de la 14e levée de la Parva Liga.
L’attaquant haïtien a ouvert la marque à la 33e minute de jeu après un dégagement du gardien adverse qui terminait sa course dans les pieds de Marcelino Carreazo servant de passe décisive pour ce dernier qui a effacé un défenseur avant d’ajuster le portier facilement du pied droit (1-0). Au retour des vestiaires le Duck haïtien a doublé la mise pour son équipe d’un tir à l’entrée de la surface de réparation à la réception d’une passe de Zhirayr Shagoyan, on jouait la 56e minute de jeu.
Ensuite le match devenait à la portée des hommes de Sasha Ilic qui ont corsé l’addition en deux temps grâce à Brayan Moreno auteur lui aussi d’un doublé à la 61e minute pour le (3-0) et la 71e minute pour le dernier but du match (4-0).
C’est donc un reveil brutal pour Duckens Nazon qui ne bénéficait pas de temps de jeu depuis un certain temps. Cependant, depuis la dernière trêve internationale FIFA, il ne cesse de marquer avec 4 buts dont 3 en championnat et une passe décisive.
Ce succès de grande envergure permet au CSKA Sofia de retrouver la tête du classement avec 28 points en attendant la tenue des autres rencontres de cette journée.