Par Pierre Caleb Jephté
Ce weekend, c’est dans le Challenge Féminin U-19 que Nérilia a joué pour la section féminine du Montpellier Hérault SC. Buteuse à la 62e minute, la Grenadière a marqué un nouveau but et envoie son équipe en finale.
Après deux weekends consécutifs avec l’équipe de la DH, la star haïtienne était de retour dans le Challenge U-19 Féminin Français. En déplacement ce dimanche, son équipe a battu Soyaux (2-0) grâce à sa réalisation à la 62e pour corser l’addition après l’ouverture du score signée Amandine Gillet (35e).
Les protégées de Maxime Di Mello s’adjugent donc d’une place pour la finale nationale du groupe d’Élite qui jouera le 27 mai prochain.
Avec 22 points au classement, les Pailladines joueront donc leur deuxième finale consécutive contre le leader du groupe A qui peut être le Paris SG (24 points) ou le Vendenheim (22 points) qu’elles ont d’ailleurs affronté la saison passée à ce stade de la compétition.
Ce sera peut-être le dernier match de Nérigol qui, à 19 ans, n’aura plus l’âge requis pour disputer cette compétition. Il faut quand même noter que c’est son 17e but cette saison, son 13e en U19.