Par Douby Jean
Le réveil de Nérilia Mondésir pour cet exercice est brutal. En faisant trembler les filets face à l’En Avant Guingamp lors de la 5e journée de la D1 Arkema samedi dernier, l’Haïtienne a rejoint le peloton de tête du classement des meilleures scoreuses avec la bagatelle de 4 réalisations.
Cette saison est sûrement la bonne pour la Grenadière qui ne fait qu’enchaîner les performances des grands soirs. Les chiffres qu’elle a pu cumuler en disent très long sur sa forme actuelle. En 5 matchs joués, Nérigol a trouvé la faille à 4 reprises dans les défenses adverses.
Grâce à ses statisques intéressantes, elle retrouve au sommet du tableau des meilleures artificières Kadidiatou Dianou (Paris Saint Germain), Grace Geyoro (Paris Saint Germain), Rosemonde Kouassi (FC Fleury 91). Chacune comptabilise 4 buts.
L’attaquante de Montpellier Hérault a planté ses pions face à Dijon (×2), au Stade de Reims et l’En Avant Guingamp. Nérilia Mondésir est donc sur une bonne lancée.
Statu quo en tête du classement des buteuses après la J5 de #D1Arkema 🤝@kady944, @GraceGeyoro, Rosemonde Kouassi et @nerigolhaiti à égalité avec 4⃣ buts. pic.twitter.com/0ybx5ecdh1
— D1 Arkema (@D1Arkema) October 18, 2022