Comme annoncé, la sélection haïtienne féminine et son homologue du Costa Rica se sont frottées ce mardi en amical afin de mieux préparer la CONCACAF Women’s Championship 2022. Une rencontre que les Haïtiennes ont bien maîtrisé en gagnant (4-2).
À huis-clos à San José, Haïti a disputé son dernier match amical avant l’entame du pré-mondial qui se déroulera au Mexique. Malgré la défaite (1-2) samedi dernier, le sélectionneur avait reconduit le même onze pour le match de ce mardi. Et oui, les Haïtiennes ont bien appris de leurs erreurs et ont fait l’essentiel dans cette rencontre.
C’est Roselord Borgella qui avait déclenché les hostilités pour les Grenadières avant que Nérilia Mondésir marque aussi, son 21e but pour Haïti. Brillante avec le Stade de Reims la saison écoulée, Melchie Daelle Dumornay inscrivait un doublé pour le onze national qui dispose donc des Ticas (4-2).
Une belle victoire qui montre que l’équipe a bien travaillé ces derniers jours durant le stage de préparation. Désormais, place à Monterrey et au tournoi où le seul objectif reste de se qualifier pour la Coupe du Monde 2023 qui se tiendra en Océanie, Australie et Nouvelle-Zélande pour être plus précis.