Par Manesson Chery
Après avoir été éliminé dès la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde France 2019, la sélection haïtienne féminine prendra part aux jeux Centre Amérique et Caraïbe qui se joueront du 19 au 30 Juillet prochain à Barranquilla en Colombie.
Malgré que l’élimination avait laissé un mauvais goût pour les grenadières en mai dernier au stade Sylvio Cator, les filles n’avaient pas chômé et se mettaient au travail pour préparer les jeux centre américain et Caribéens avec sans doute l’objectif de se relancer.
Avec un manque d’effectif par rapport aux joueuses des moins de 20 ans qui sont en préparation en France pour le mondial de cette catégorie d’âge, l’équipe haïtienne va aborder cette compétition avec un groupe assez jeune puisque la majorité d’entre elles sont membre de la sélection U17 qui avait raté sa chance de se qualifier pour le mondial.
Toutefois, si les Grenadières répondent au rendez-vous à cette compétition, cela pourrait déboucher sur quelques contrats puisqu’il y a une nouvelle Ligue professionnelle féminine qui vient de s’’implanter en Colombie. Donc, elles doivent se mettre à fond dans cette compétition pour espérer récompenser dans les prochains jours par probablement un contrat pro.