Par Douby Jean
Bien que la sélection haïtienne de football n’a pas franchi le premier tour du chammpionnat féminin de la CONCACAF, les performances de Melchie Daelle Dumornay dit Corventina ont tapé dans les yeux des observateurs qui lui ont désigné meilleure jeune joueuse de la compétition.
Les États-Unis, le Canada se trouvaient en tête de liste des équipes favorites pour remporter le trophée. Sans trop grande surprise, ces deux ont atteint la grande finale et les Américains ont raflé la mise sur le strict minimun (1-0) dans une partie qui a tenu toutes ces promesses.
Outre le collectif, plusieurs joueuses talentueuses se trouvaient sur le ring. Dribbles, but d’anthologie et des récupérations parfaites, ces joyaux avaient de quoi régaler les amants du ballon rond. Même si elle n’a pas pu brûler la première étape, Corventina a été élue meilleure jeune joueuse de la compétition de la CONCACAF.
Corventina ne cesse de rafler les prix. Après avoir été désignée meilleure jeune joueuse du monde, elle vient d’ajouter un nouveau trophée dans son palmarès.