Melchie Daelle Dumornay pourrait rejoindre la capitale française cet été. L’internationale haïtienne du Stade de Reims, est convoitée par plusieurs clubs européens, dont le PSG, selon Le Parisien ce mardi.
Il est aujourd’hui évident que Corventina est dans le viseur de certains cadors européens, vu son potentiel et ce qu’elle réalise à seulement 18 ans. Et ce mardi, Le Parisien annonce que la Grenadière devrait changer d’air et que le Stade de Reims a décidément la cote à Paris en ce moment.
Chez les hommes, Après avoir recruté l’attaquant rémois Hugo Ekitike, dont le prêt avec option d’achat obligatoire a été officialisé samedi, la formation de la capitale française continue de prospecter en Champagne. Mais, cette fois, pour les féminines. Selon les dernières informations, l’équipe francilienne suit de très près la situation de l’ancienne joueuse de l’AS Tigresses.
Arrivée à l’Hexagone l’été dernier, Melchie s’impose et s’adapte au climat français jusqu’à figurer parmi les 3 joueuses nommées au titre de meilleure espoir de la D1 féminine à l’occasion des Trophées UNFP. Désignée meilleure jeune joueuse du monde au mois de mars par le site international Goal, elle a inscrit pour sa première saison à Reims 9 buts en 18 apparitions toutes compétitions confondues (7 buts en première division).
Il n’y a pas que le PSG. Les bonnes performances du numéro 6 de l’équipe haïtienne ont tapé dans l’œil d’autres grandes écuries du Vieux Continent. Toujours d’après le média cité ci-dessus, Manchester United et Chelsea figurent parmi les clubs qui courtisent la star haïtienne, bien que les dirigeants rémois aiment la conserver une saison de plus.