Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le média espagnol Mundo Deportivo organisera le 6 novembre prochain son troisième gala du football féminin au cours duquel plusieurs distinctions seront décernées. Melchie Dumornay est en lice pour le «Trofeo Promesa».
Dans cette catégorie qui vise à distinguer la meilleure jeune joueuse du monde pour la saison écoulée, Dumornay est accompagnée de trois autres talentueuses footballeuses, Zara Kramzar (AS Roma), Vicky López (Barça) et Hanna Bennison (Everton).
Si elle remporte ce trophée, la Lyonnaise succèdera à Julia Bartel gagnante en 2022. Une autre catégorie récompensera la meilleure joueuse de la saison, les joueuses en lice sont : Aitana Bonmatí (Barça), Millie Bright (Chelsea), Rachel Daly (Aston Villa) et Kadidiatou Diani (Lyon).
D’autres prix seront décernés lors de cette cérémonie comme celui du plus beau but, le trophée de l’impact international, le trophée des valeurs du sport, le trophée du talent qui a le plus émergé, mais également le trophée légende pour récompenser la carrière d’une ancienne joueuse.