Par Douby Jean
Les Grenadières ont vécu une soirée difficile au stade Panamericano mais ont réussi à passer le cap face à Guyana (2-1) après avoir été menées au score hier samedi dans le championnat féminin de la Concacaf comptant pour les éliminatoires du prochain mondial. Elles se qualifient donc pour les quarts de finale.
Comme au premier tour, la sélection haïtienne laissait encore planer le doute match après match. Pour réussir à prendre un point ou enregistrer une victoire, les Haïtiennes doivent déployer de grands efforts même face à des adversaires qui se trouvent à leur portée. Face à Guyana, elles ont tremblé mais n’ont pas cédé.
Comme ce fut le cas face au Guatemala, les bleu et rouge ont été récupérées la balle au fond de leur filet en premier. C’est bien Inari Moore qui a ouvert la marque pour Guyana (34e). En deuxième période, Haïti a remis son moteur en marche. La sélection nationale a donc recollé au score par l’intermédiaire de Maudeline Moryl (58e) et à quelques minutes de la fin, Valentina Ornis (87e) a offert la victoire aux siennes.
Haïti a décroché son billet pour les quarts de finale oû elle jouera les États-Unis. Miracle ou raclée ? Il n’est que d’attendre.