Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le Stade de Reims a atomisé Lille ce vendredi dans un match amical. Une victoire 5-0 marquée notamment par une énième prestation de haute portée de Melchie Daëlle Dumornay, qui a planté trois buts aux Lilloises, fraîchement promues en D1 Arkema.
La saison 2022-2023 du championnat féminin français de première division se rapproche vers la fin, ce qui donne lieu à un calendrier relâché avec plusieurs jours sans compétition. Le Stade de Reims en a profité pour se frotter au LOSC, histoire de garder le rythme pour les deux journées restantes.
Une affiche à revoir la saison prochaine car les Nordistes ont obtenu leur promotion en D1 après une très bonne saison en D2. En guise de félicitations pour leur adversaire du jour, les Rémoises se sont montrées impitoyables. Sonia Ouchene et Rofiat Imuran ont inscrit les deux premiers buts de la partie en première période, laissant la scène à Corventina qui a fait le show en seconde période !
Un premier, un deuxième puis un troisième but pour la star haïtienne qui est dans une forme exceptionnelle. Sur les trois derniers matchs le SDR a inscrit 16 buts, celle qui est nommée pour le trophée de la révélation de la saison en a participé à 8, dont 7 inscrits et une passe décisive. Elle est donc impliquée sur 50% des buts du SDR au cours des trois dernières rencontres.
Ces performances extraordinaires ne sont pas étonnantes, elles ne font que confirmer tout le potentiel de la pépite haïtienne. Elle est à deux matchs de rejoindre sa nouvelle équipe, l’Olympique Lyonnais, une étape super importante dans sa carrière. Et pour embellir l’histoire, lors de la dernière journée du championnat, le SDR et Melchie affronteront l’OL !