Par Douby Jean
Le weekend écoulé, Valentina Ornis a fait ses débuts sous les couleurs de Club Ñañas qui a fait match nul avec Barcelona (0-0) et devient du coup, la première Haïtienne a disputer une rencontre dans la Superligue féminine en Équateur.
Ce n’est un secret pour quiconque, Haïti est bondé de talents en ce qui attrait au football féminin. Pour preuve, bon nombre d’entre eux font les beaux jours de plusieurs clubs que ce soit en France ou aux États-Unis. Transféré au Club Ñañas, Valentina Ornis fait non seulement partie des expatriées et mais aussi des rares joueuses à porter l’écusson d’une équipe en Amérique du Sud.
Les roses restaient sur une défaite face à Ñusta et avaient pour objectif de se relever lors de leur prochaine prestation. Pour son premier match, l’ancienne attaquante de la sélection U20 a été alignée d’entrée de jeu. Toutefois, son équipe a partagé les points avec Barcelona (0-0).
Ce qui est sûr, celle qui avait brillé avec Haïti dans la CONCACAF U20 l’an dernier va apporter sa touche dans la ligne offensive de Club Ñañas.