Par Marc Johnsen AZARD
Fondé en septembre 2014, Filetsports a lancé son premier projet de formation baptisé « Camp de Football » où les jeunes gars de 15 à 23 ans accueilleront en trois jours (26 au 28 juin 2015) à l’Institution de Saint Louis Gonzague, une formation de qualité avec des coaches issus des différents collèges des Etats-Unis.
Conscient du manque d’encadrement des jeunes talents haïtiens, Filetsports ne veut pas rester indifférent là-dessus et pose déjà l’action pour encadrer les joueurs et les aidés à améliorer leur niveau de jeu.
Interrogé sur la centralisation du projet, l’un des membres fondateurs du Filesports, Leonard Pierre a été clair dans ses dires en jetant la responsabilité sur la question économique qui empêche les zones provinciales touchent par celui-ci « On a fait appel à plusieurs sponsors malheureusement, ils ne sont pas intéressés à notre projet et cela ne va pas nous décourager. Pour la première année, seule la ville de Port-au-Prince accueillera ce projet», déclare-t-il au micro d’Haïti Tempo.
Rappelons que chaque intéressé doit donner 60 dollars us pour prendre part à cette formation.