Par Douby Jean
Les matchs en retard comptant pour les 20e et 21e journée de la Ligue 2 se sont déroulés ce vendredi. AJ Auxerre qui se trouvait en déplacement a fait match nul avec l’AC Ajaccio (0-0) et reste toujours dans le peloton de tête.
Cette affiche était explosive, elle mettait face à face le dauphin de Toulouse et la dernière équipe du top 5. Des places étaient surtout à prendre et les adversaires avaient carrément du pain sur la place. Toutefois, chacun s’est contenté d’un point.
Sur la pelouse du stade François Coty débutait les choses sérieuses. Des deux côtés, les acteurs nourrissaient de grandes ambitions. La partie devenait un peu musclée. En l’espace de 5 minutes, deux joueurs auxerrois écopaient d’un carton jaune, Paul Joly (30e) et le gardien Donovan Léon (35e) qui a concédé un pénalty. Donovan Léon s’est racheté en faisant échec à Gaëtan Courtet. À la pause, le score de départ persistait.
Il restait 45 minutes pour décider du sort vude la rencontre. Du côté des Acéistes, la tension montait un peu avec plusieurs avertissements dont l’expulsion de Vincent Marchetti (70e). Auxerre n’a pas pu profiter de sa supériorité numérique pour ouvrir la marque. Puisque les deux murs restaient infranchissables durant la partie, les deux équipes se sont logiquement quittées dos à dos (0-0).
AC Ajaccio a raté l’occasion de se hisser sur le fauteuil de leader et reste 2e avec 42 points. Pour sa part, AJ Auxerre se trouve au 5e rang et passe de 36 à 37 points. Par ailleurs, Carlens Arcus a disputé l’intégralité de la rencontre.