Par Douby Jean
Pour le compte de la 17e journée de la Ligue 2, AJ Auxerre qui accueillait son homologue du Stade Malherbe de Caen s’est fait accrocher (2-2) ce samedi.
Avant le coup d’envoi de la rencontre, les auxerrois étaient sans l’ombre de doute favoris en raison de leur présence dans le top 5. Sur le terrain, les joueurs du Stade Malherbe leur ont carrément compliqué la tâche et à l’issue des 90 minutes, les deux protagonistes ont fait match nul (2-2).
Pour débloquer les compteurs, les visiteurs ont dû compter sur Alexandre Mendy (13e) et à quelques secondes de la pause, Remy Riou a marqué un but contre son camp. À cet instant, le score était de parité (1-1). Les deux équipes voulaient à tout prix repartir avec les 3 points. Donc, ils se livraient à fond pour y parvenir.
Avec l’expulsion de Théo Pellenard, les choses se compliquaient pour l’AJ Auxerre. À force de multiplier les actions dangereuses, SM Caen a trouvé la brèche une deuxième fois par l’intermédiaire de Hugo Vandermersh (76e). Sans trop tarder, Jubal Rocha Mendes a remis les pendules à l’heure pour les siens. Au coup de sifflet final, les deux équipes se sont quittées dos à dos (2-2).
À noter que l’AJ Auxerre s’installe à la 4e place avec 30 points tandis que son adversaire du jour occupe la 17e position avec 18 unités. En guise d’information, Carlens Arcus a disputé l’intégralité de la partie.