Par Gary Eliézer
Duckens Nazon a clôturé sa saison de Ligue 2 en beauté en marquant un nouveau but ce samedi lors de la victoire de Quevilly Rouen Métropole qui, s’est rassuré avant d’aborder les barrages contre Villefranche les 24 et 29 mai prochain pour se maintenir en en deuxième division.
Une première phase de l’opération maintien réussie pour QRM. Condamné à l’exploit face à Dunkerque pour cette dernière journée de la Ligue 2, le club de Nazon voulait tout de même se rassurer offensivement et défensivement face à un adversaire déjà relégué en National 1. Il a fini par gagner sur le score (3-1).
Les Rouge et Jaune ont concédé l’ouverture du score après un contre rudement mené par Bilal Brahimi qui trompe Nicolas Lemaitre (15ème, 0-1) mais Duckens Nazon en bon leader, n’a pas baisé les bras et a poussé ses coéquipiers à une égalisation pour redonner de l’espoir.
Garland Gbelle se présentait face à Jérémy Vachoux et glissait le ballon en retrait pour Nazon qui ne se faisait pas prier pour inscrire son neuvième but de la saison en Ligue 2 BKT (28ème, 1-1) pour son 30e match. Cheikh Sabaly a marqué le 2ème but (70ème, 2-1) et Florian Jozefzoon a scellé la victoire (75ème, 3-1)
Le QRM a donc assuré sa place pour les barrages pour jouer le maintien. Il va jouer le match aller à Villefranche le 24 mai et le retour à Diochon le 29 mai.