Ayant terminé à la 3e place de Ligue 2, l’AJ Auxerre affrontera Sochaux vendredi prochain, dans le cadre des barrages pour accéder à l’élite du foot français. Pour retrouver les Auxerrois, les Sochaliens ont dominé Paris FC ce mardi (2-1) au stade Charléty, dans la première partie de ces playoffs.
Exemptée du premier match des barrages pour la montée en Ligue 1, l’AJ Auxerre connaît désormais son adversaire. Ce mardi, le FC Sochaux-Montbéliard dans la capitale face à l’équipe parisienne grâce à des buts de Steve Ambri (45e) et Maxime de Couto (90e+2), de quoi avancer sérieusement dans la course pour l’ascension au premier plan. La victoire de l’équipe sochalienne lui ouvre la porte de la 2e partie des play-offs, où elle croisera le fer avec l’AJA vendredi prochain au Stade Abbé-Deschamps.
L’AJ Auxerre de Carlens Arcus espère retrouver la Ligue 1, la meilleure des manières pour récompenser cette saison sensationnelle. Pour ce faire, les hommes de Jean-Marc Furlan doivent venir à bout des Lionceaux de Sochaux avant l’ultime bataille contre le 18e de Ligue 1 qui sera Metz ou Saint-Etienne à la fin du mois de mai. Cette dernière étape des barrages se jouera en double confrontation où la règle du but à l’extérieur s’appliquera.