Par Gary Eliézer
Bruno Irles n’est plus l’entraîneur de Quevilly Rouen Métropole et de Duckens Nazon. Le technicien français qui réalise une très bonne première partie de saison avec le club de Normandie, quitte le navire en milieu d’exercice pour s’engager à Troyes, en Ligue 1.
En poste, il lui restait une saison de contrat mais l’homme de 46 ans qui avait été le grand artisan de la venue de Duckens Nazon à QRM part pour un nouveau challenge : «Les dirigeants et le coach de Quevilly-Rouen Bruno IRLES se sont accordés pour mettre un terme au contrat qui les liait jusqu’à l’été 2023, » a écrit le club sur son site officiel.
Arrivé en Normandie à l’été 2020, Bruno IRLES a contribué à la montée du club normand en Ligue 2 la saison passée et réalisé une belle première partie de saison avec une 11ème place à l’issue des matches aller. Ce départ ne s’inscrivait pas dans les projets du club. Pour autant, les dirigeants de QRM ont souhaité permettre à Bruno IRLES, sollicité pour prendre de nouvelles fonctions en Ligue 1, de saisir l’opportunité qui lui était offerte et ont donné leur accord pour son départ.
« C’est l’une des décisions les plus complexes que nous ayons eu à prendre. Mais elle s’inscrit dans la philosophie du club. Nous l’avons déjà fait dans le passé, nous le faisons aujourd’hui pour Bruno : être facilitateur et donner les moyens d’accélérer un parcours professionnel prometteur, ça fait partie de nos valeurs, » a dit Michel MALLET – Président de QRM.
L’intérim est confié à William LOUIRON, actuel entraineur adjoint de l’équipe Pro et en charge de l’équipe de National 3, dans l’attente de l’arrivée d’un nouvel entraineur.