Par Douby Jean
Mené au score pendant une bonne partie de la rencontre, l’En Avant Guingamp a pu concéder le nul face à Valenciennes (1-1) ce samedi dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 2. Frantzdy Pierrot a été l’unique buteur des siens sur pénalty (75e).
En déplacement, les Guinguampais voulaient à coup sûr créer la surprise afin de prendre les trois points. Mais la mission s’est compliquée lorsque Emmanuel Ntim a fait trembler les filets (23e) pour Valenciennes qui a conservé l’avantage jusqu’à la pause (1-0).
Il revenait alors à la bande à Dumont Stéphane de répondre à la question posée par son protagoniste. Les actions dangereuses se multipliaient mais la ligne défensive des deux équipes ne laissait aucune faille. Toutefois, Guingamp se trouvait proche de l’égalisation mais Mathieu Debuchy a intercepté le ballon de la main devant la ligne pour empêcher le but et a été logiquement expulsé de la rencontre.
Frantzdy Pierrot a transformé le pénalty en but permettant ainsi aux siens de recoller au score et pour le longiligne attaquant haïtien, il s’agissait de son 9e but de la saison. Quoiqu’un adverse en infériorité numérique, l’En Avant Guingamp n’est pas parvenu à corser l’addition. Au coup de sifflet final, les deux équipes se sont quittées bons amis (1-1).
Avant d’accueillir Grenoble le weekend prochain, les Costarmoricains occupent la 11e place du tableau avec 25 unités.