Melchie Dumornay est officiellement une joueuse de l’Olympique Lyonnais ce lundi, paraphant un contrat qui prendra fin en 2026. Toutefois, la Grenadière terminera la saison en cours avec le Stade de Reims dont elle est l’un des maillons essentiels.
Arrivée à Reims à tout juste 18 ans, Corventina a eu le temps de secouer la planète foot. Émettant des rayons lumineux aux yeux des observateurs, elle a vécu une année 2022 aboutie, au point d’être la cible de tous les mastodontes du foot féminin. S’illustrant sous les couleurs rémoises, l’ancienne joueuse des Tigresses franchira un nouveau cap en fin de saison puisqu’elle choisit l’Olympique Lyonnais, club avec lequel elle a paraphé jusqu’en 2026.
Et oui, l’OL est l’institution idéale pour accueillir ce crack, présenté par “certains observateurs” comme le “futur ballon d’or féminin”. Les octuples championnes d’Europe viennent renforcer leur arsenal avec une vraie arme à plusieurs applications. Melchie connaît une saison remarquable jusque-là et ne rejoindra les “Gones” qu’au terme de celle-ci. Déjà, elle cummule 28 matchs sous le maillot de l’équipe fanion rémoise pour 15 buts marqués.
S’il lui reste désormais quelques mois pour marquer définitivement de son empreinte son passage au SDR avant de rejoindre le club aux 8 Ligue des Champions féminines, la jeune star du ballon rond réalise déjà son rêve de côtoyer Wendie Renard et consorts.