Par AZ
Les deux jeunes attaquants haïtiens, Dany Jean et Fredler Christophe dit Bijou, en stage depuis presque deux mois à l’équipe pensionnaire de la Ligue 1 française, le Racing Club de Strasbourg, sont proches de signer leurs premiers contrats Pro. Bijou, le joueur de l’Exafoot de Léogâne est même considéré comme la nouvelle pépite de l’ancienne formation d’Oskar Rohr.
A l’essai depuis le 14 janvier dernier à Strasbourg, Dany Jean de l’Aigle Noir et Fredler Christophe dit Bijou de l’Exafoot, sont sur le point de devenir deux joueurs professionnels dans les jours qui viennent. Les deux prodiges haïtiens ont montré de très belles choses et ont séduit les dirigeants strasbourgeois par leurs talents. En effet, ils sont sur la route d’être récompensés, selon une source digne de foi.
Fredler Christophe et Dany Jean auront la lourde responsabilité d’aller chercher avec la sélection haïtienne des moins de 17 ans l’un des quatre billets disponibles pour la coupe du monde de cette catégorie d’âge aux éliminatoires de la zone CONCACAF du 1e au 16 mai à Bradenton (Etats-Unis) quelques mois après leur échec avec l’équipe nationale des moins de 20ans.
Bijou et Dany reviendront une fois de plus en terre américaine cette fois-ci avec de nouvelles étiquettes et des attentes hors du commun surtout après leur période d’examen au club de Strasbourg où ils ont appris et prouvé des qualités et des choses intéressantes. Les deux nouvelles attractions du football national refouleront le sol haïtien le 24 mars prochain, le jour du match crucial de la sélection senior contre Cuba au stade Sylvio Cator.
Par ailleurs, les Grenadiers des moins de 17 ans se sont retrouvés au même groupe (G) que le Honduras, le Salvador et Guyana. Ils entameront la compétition le 1er mai contre Honduras avant d’affronter le Salvador et la Guyana respectivement les 3 et 5 mai 2019.