Par Christian Bendy Calixte
L’USL Dunkerque a enregistré sa 4e victoire de ce début de saison, ce vendredi, en match d’ouverture de la 6e de journée de National, en battant facilement le SO Cholet (3-0).
À domicile au Stade Marcel Tribut, les Dunkerquois n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire. Avec la possession du ballon, ils se sont mis à l’abris dès la première période avec 2 buts inscrits coup sur coup par Freddy Mbemba (31e) sur un bon service d’Allain Ipiélé et Samy Baghdadi (33e) pour doubler la mise.
Passeur sur le but de l’ouverture du score, Allain Ipiélé a corsé l’addition (3-0) en fin de partie, soit à la 82e minute de jeu. Titulaire une nouvelle fois avec l’USLD, Leverton Pierre a grandement participé à la victoire de son équipe, lui qui a joué l’intégralité de la partie.
Auteurs d’une bonne entame de championnat avec un bilan de 4 victoires et 2 défaites avant la prochaine trêve internationale, les hommes de Romain Reveilli reprennent le leadership du classement avec 12 points en attendant la rencontre opposant Versailles à l’US Concarneau lundi prochain, en match de clôture de cette journée de National.