Par Gary Eliézer
Bien connu comme buteur, Frantzdy Pierrot est en train de montrer son talent de serviteur, il a encore brillé ce vendredi comme passeur à l’occasion de la 35e journée de la Ligue 2. L’attaquant international haïtien a délivré une passe décisive lors de la rencontre mettant aux prises Dijon à Guingamp (3-3).
Le Capois effectue un exercice 2021-2022 particulièrement remarqué. Auteur déjà de 13 buts, il est le meilleur buteur de son club et 4e meilleur réalisateur de la Ligue. Mais depuis 2 journées, il offre des caviars à ses coéquipiers. Aujourd’hui, c’est Sivis qui a été le grand bénéficiaire sur le premier but guingampais (54e).
En délivrant une nouvelle offrande face à Dijon, il porte désormais sont total à 4 passes décisives pour cette saison. Le Lukaku haïtien suscite déjà les convoitises de plusieurs clubs en France grâce à ces performances.
Mené (0-3) en première période, l’En Avant Guingamp a réussi à rétablir l’équilibre en seconde à (3-3) notamment avec un Pierrot étant décisif même s’il n’a pas marqué. Après ce nul, Guingamp est 7e avec 49 points.