Par Gary Eliézer
Le gardien de but haïtien du SC Bastia, Johny Placide, est blessé hier jeudi avec son club et le Grenadier ne terminera pas la saison de Ligue 2 car il devrait être éloigné pour quelques semaines.
Coup dur pour le Sporting Club Bastia avec la blessure de Johny Placide, le capitaine du bicolore national est fracturé à l’épaule et sa saison est, sauf rétablissement très rapide, terminée.
Alors que le SCB disputait un match compliqué ce vendredi contre le Paris FC (4ème) à Furiani, finalement gagné (2-1), ce succès qui est synonyme de maintien en deuxième division française, Placide a donc été absent pour la première fois depuis 18 décembre 2021.
Cette partie pour laquelle le club a validé sa place en L2 pour la saison prochaine, a été sans le saint Placide et il devra se passer du dernier rempart gardien pour les 3 autres journées restantes.
Arrivé en tant que doublure l’été dernier, Johny Placide a remplacé Thomas Vincensini dans les cages, à la suite de la blessure à l’épaule et de la longue indisponibilité de ce dernier. Depuis, l’international haïtien rempli parfaitement son rôle en enchaînant les bonnes performances jusqu’à sauver le club.
À 34 ans et après avoir roulé sa bosse en Ligue 1, Ligue 2, l’Angleterre et la Bulgarie, le dossard 1 haïtien est toujours au top de sa forme.