Par Douby Jean
La roue a tourné très vite pour Gamaël Dorvil. Des performances canoniques à la CFU Championship lui ont permis de passer rapidement d’Haïti à la Guadeloupe et finalement, il a atterri en France. Il a livré ses impressions après avoir signé un bail jusqu’en juin 2023 avec FC Rouen 1899.
La pépite haïtienne ne cesse de brûler les étapes et ceci en un rien de temps. À peine transféré à l’AS Gosier, Gamaël a dégagé le plancher après avoir marqué deux buts en deux matchs joués. Il a déposé ses valises du côté de l’Hexagone au sein de FC Rouen 1899, club de National II.
Questionné sur son parcours, il a mentionné son passage à l’AS Truitier, au Club Sportif Saint Louis, à l’US Carrefour, au Cavaly de Léogâne, club avec lequel il a remporté la CFU Championship en mai 2021 mais affiche sa tristesse de ne pas pouvoir disputer la Ligue des Champions de la Concacaf avec le club léogânaise : “Si bien sûr, j’étais un peu triste mais parfois, il faut faire des choix et des sacrifices. C’est la vie. Il faut prendre des risques pour réussir.” a-t-il relaté.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’un autre haïtien évolue dans ce club. Il s’agit de Mondy Prunier passé également par la Guadeloupe. Gamaël avoue avoir eu des conversations avec ce dernier concernant ce club : “Mondy m’a parlé de Rouen, il m’a dit que c’était un très bon club et que je pouvais venir les yeux fermés. On parle tout le temps, c’est mon ami. Le fait qu’il soit là va beaucoup m’aider pour l’adaptation.”
L’ancien pensionnaire du Cheval Rouge se dit prêt pour ce nouveau challenge. Ayant assisté à la rencontre entre FC Rouen 1899 et AS Poissy, il n’a pas caché son administration pour le public : “J’ai vu qu’il y avait une très bonne animation ! J’aime les publics comme ça, les supporters sont chauds, c’est comme en Haïti (rire). J’ai envie de devenir l’un des chouchous de ce public, qui a l’air très généreux. Il faut venir regarder l’équipe, on va faire beaucoup de belles choses cette saison.”