Par Christian Bendy Calixte
Recevant la lanterne rouge ce samedi, l’AS Nancy-Lorraine au Stade du Roudourou à l’occasion de la 30e levée de Ligue 2, l’En Avant Guingamp a fait une bouchée de son adversaire en s’imposant par 3 buts à 1 sans grande difficulté.
Les Guingampais ont lancé les débats d’entrée de jeu avec l’ouverture du score par leur défenseur central, Baptiste Roux à la 9e minute de jeu, maitrisant le sujet depuis le début de la partie, les joueurs de Stéphane Dumont ont doublé la mise à la 37e par leur deuxième meilleur buteur de la saison, Youssouf M’Changama. Ce dernier a corsé l’addition en seconde période en inscrivant son doublé personnel dans le match portant le score a 3 buts à 0. La réduction du score par les Chardons arrivait en fin de partie par Saliou Ciss (3-1, 76e).
Titulaire d’entrée, Frantzdy Pierrot est resté muet lors du festival de son équipe, maladroit avec ses deux tirs hors cadre, il fut remplacé à la 71e minute par Charles Abi. Guingamp met fin donc à une série de trois matchs sans victoire en championnat et grimpe la 11e place du tableau avec 39 points tout en s’éloignant de la zone rouge avec 8 unités de plus.