Par Gary Eliézer
Il est désormais parmi les expatriés haïtiens! Jean-Kévin Duverne qui est preconvoqué par Gabriel Calderon pour la Ligue des nations, rejoint le FC Nantes. Le futur Grenadier a comme annoncé, signé au club Jaune et Vert ce mercredi pour quatre ans.
Arrivé en fin de contrat à Brest, le défenseur de 26 ans a changé d’air. Mais la bonne nouvelle, il va poursuivre sa carrière en Ligue 1: “Le FC Nantes est heureux d’annoncer l’arrivée de Jean-Kévin Duverne. Le défenseur s’est engagé pour quatre saisons avec les Jaune et Vert. Il est donc lié au Club des rives de l’Erdre jusqu’en 2027,” lit-on dans un communiqué de Canaris.
Après quatre saisons passées à Brest, le joueur, capable d’évoluer dans l’axe, et également comme latéral gauche, était arrivé en fin de contrat fin juin, après quatre saisons dans le Finistère. Après Jean-Jacques Pierre, c’est un nouvel Haïtien qui pose ses valises dans la cité des ducs de Bretagne !
Athlétique et puissant (1m86, 71 kg), doté d’une bonne relance, Duverne est un défenseur d’expérience et parfait connaisseur du football français (112 matchs de L1, 87 matches de Ligue 2). Il portera le numéro 2 pour ce nouveau challenge qui peut durer longtemps.
En plus d’être défenseur central et latéral gauche, il a aussi une certaine capacité pour évoluer sur le couloir droit de la défense.