Par Gary Eliézer
Le magazine français France Football a dévoilé ce samedi 28 décembre, l’équipe-type de la phase aller de la ligue 2. Une équipe-type dans laquelle s’est figuré le milieu offensif haïtien de AS Nancy, Jeff Louis.
En effet, le numero 25 des lorrains qui a remporté le prix de l’ASHAPS étant le joueur haïtien le plus progressé de l’année 2013, s’est vu une nouvelle fois son nom au sommet en se trouvant parmi les 11 meilleurs joueurs de la phase aller du championnat français de 2e division (ligue 2).
Louis occupe l’axe du milieu de terrain d’une équipe dont Alphonse Areola (Lens) est le goalkeeper, Damien Da Silva (Clermont), Alaeddine Yahia (Lens), Cedric Avinel (Clermont),Ngolo Kanté (Caen) en défense, Amara Baby (Laval), Jeff Louis (AS Nancy), Benjamin Nivet (Auxerre) en milieu, et en attaque: Paul George Ntep, Christian Bekamenga, Diafra Sakho.
Actuellement en Haïti pour les fêtes de fin d’année, le métronome de la formation nancéienne est en passe de réaliser sa plus belle saison dépuis son arrivé en france, avec déjà 3 buts inscrits, 3 passes décisives pour 13 matches joués dont 9 comme titulaires.
Né le 8 Août 1992 à Port-Au-Prince, c’est pour la 2ème fois que l’ancien joueur de AS Mirebalais s’est figuré dans une équipe-type de france football cette année, après celle dévoilé le 23 octobre 2013 pour le compte de la 11e journée de la ligue 2.
À noter, Jeff Louis va débuter l’année 2014 avec son club le 11 janvier quand AS Nancy (4e) affronte Angers (2e), pour le compte de la 19e journée de la ligue 2.