Par Gary Eliézer
Meilleur buteur de AS Nancy (version Correra) avec 3 réalisations, le milieu Haïtien Jeff Louis fait partie des 3 nominés en ligue 2 pour le trophée de UNFP du mois d’octobre.
Incontournable au sein de AS Nancy dépuis la nomination de Pablo Correra comme entraîneur, Jeff Louis a déjà fait pas mal de chose pour le mois d’octobre ce qui lui a valu même une nomination pour le méilleur joueur du mois d’octobre.
Il y a de cela 2 mois, Jeff Louis était stagné sur le banc par l’entraîneur Patrick Gabriel; mais un mois après, c’est ce même Jeff qui a propulsé les Nancéens vers sa rémontée au classement de la ligue 2 avec ses 3 buts et une passe décisive en 2 titularisations suite à l’arrivé de Pablo Correra à la tête du club.
Le trophée du joueur du mois UNFP L2 est un trophée récompensant le meilleur pour un mois en ligue 2 et a été créé par l’union nationale des footballeurs professionnels lors de la saison 2006-2007, la désignation des 3 candidats et les votes des fans se fait avec l’UNFP en patenariat avec France Football, l’equipe et RTL.
À noter, la désignation du lauréat se fera par vote des supporters et les 2 autres joueurs nominés pour ce trophée sont: le milieu troyen Benjamin Nivet et l’attaquant tourangeau Andy Delort.