Par Gary Eliézer
Auteur de son premier match professionnel avec le Paris Saint Germain cette saison (face à l’AS Saint-Etienne en Coupe de France 4-1 le 8 avril dernier), le jeune attaquant d’origine Haïtienne, Jean Kevin Augustin est revenu sur ce fait marquant de sa carrière qui peut être le déclic d’une nouvelle ère.
En effet sur le site officiel de son club, le Franco-Haïtien a expliqué cette grande première dans un moment où il n’imaginait pas un instant de fouler la pelouse du Parc des Princes (le Stade du PSG), pourtant c’était bien le cas.
« J’étais sur le banc et je vois le coach Laurent Blanc et son adjoint Jean-Louis Gasset se retourner vers moi. À ce moment-là, je n’imaginais pas un instant de fouler la pelouse du Parc… C’est alors que j’entends : « Prépares-toi, tu vas entrer en jeu… » Je n’y croyais pas, mais on m’a vite répété d’aller m’échauffer. À peine 30 secondes plus tard, j’étais en tenue et le coach me donnait ses dernières consignes,» dit-il avant de poursuivre
« C’est Blaise (Matuidi) qui me lance dans la profondeur. Je me retrouve en un-contre-un et je pense alors de frapper. Finalement, c’était trop compliqué, je décide donc de servir Zlatan (Ibrahimovic) qui signe son troisième but du match. Je ne sais pas si c’est considéré comme une passe décisive, mais j’étais vraiment très heureux,» conclut-il
Noter que, le jeune joueur de 18 ans qui était devenu le 412e joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain, avait marqué cette grande première en équipe Pro avec une passe décisive (92e) pour permettre à Zlatan Ibrahimovic d’inscrire son 102e but avec le club de la capitale Francaise.