Par Gary Eliézer
Le gardien international haïtien du Stade de Reims Johny Placide a fait le show vendredi au stade Auguste Delaune en stoppant un penalty à la 20e minute de Zlatan Ibrahimovic en match inaugural de la saison 2014-2015 du championnat de ligue 1 entre Reims et PSG (2-2).
Alors que le score était de (1-0) en faveur des parisiens sur un but de Zlatan à la 7e minute, le PSG a obtenu un penalty, ce qui aurait donné la possibilité à Zlatan de scorer un doublé, mais le portier haïtien titulaire pour cette occasion, a détourné la frappe du suédois et redonne éspoirs aux remois.
“C’était difficile de rentrer dans ce match en encaissant un but rapidement, mais ce penalty me remet dedans et me fait prendre confiance. Ibra n’est pas bête, il sait qu’on regarde les vidéos donc le penalty, je l’ai joué à l’intox. J’ai essayé de l’emmener à droite et lorsqu’ il a baissé la tête j’ai plongé à gauche,” a confié Placide à beinsports après la rencontre.
Appelé en sélection pour le match face au Chili le 9 septembre prochain, le joueur de 26 ans a bien commencé sa saison pour avoir été d’abord titulaire à la place d’Agassa et disputé un grand match contre les champions de France en titre.