Par Christian Bendy Calixte
L’Association de la Jeunesse Auxerroise, répondra présente au 8e tour de cette édition 2021/2022 de la Coupe de France. Les Auxerrois ont dominé la modeste formation de Limonest Saint-Didier samedi 4 buts à 2 en déplacement.
Les hommes de Jean-Marc Furlan ont fini par arracher la qualification grâce à un match colossal de Mohamed Ben Fredj, auteur d’un triplé. Les partenaires de Carlens Arcus ont été surpris d’entrée par les receveurs sur la première action du match, Limonest a ouvert le score par Bryan Feneuil après seulement 21 secondes de jeu au stade Courtois Fillot (1-0).
Les Auxerrois allaient réagir et trouver l’égalisation par le biais de Mohamed Ben Fredj à la 25e minute de jeu sur un centre de Paul Joly (1-1), ce dernier allait permettre à son équipe de passer devant au tableau d’affichage à la 40e minute de jeu (1-2) mais la joie était de courte durée puisque l’équipe amateur a trouvé l’égalisation par Yann Benedick deux minutes après (43e, 2-2).
En seconde période, les Auxerrois allaient prendre les choses en mains et aller chercher leur qualification avec le Tunisien de 21 ans qui s’est illustré avec deux nouveaux buts pour donner l’avantage à son équipe, le but du (3-2) de la tête à la 53e et (4-2) en fin de match à la 82e.
Carlens Arcus qui a été aligné d’entrée par son entraineur, a eu le temps de disputer 62 minutes dans ce match, remplacé par Quentin Bernard.
Au 8e tour, L’AJA affrontera toujours en déplacement une formation de National 3, Chambéry Savoie Football Club durant le weekend du 27 et 28 novembre prochain.