Par Christian Bendy Calixte
Pas de miracle pour les Auxerrois face au champion de France en titre, les coéquipiers de Carlens Arcus ont chuté lourdement 3 buts à 1 au stade Pierre Mauroy contre L’OSC Lille en 32es de finale de la Coupe de France ce samedi.
La différence a été faite en première période où durant une quarantaine de minutes la défense auxerroise a pris de l’eau face aux Lillois. Le jeune anglais, Angel Gomes a ouvert le score à la 23e minute avant que le buteur canadien d’origine haïtienne, Jonathan David ne double la mise à la 33e. Le but du (3-0) est tout de suite arrivé du défenseur turque, Zeki Çelik à la (39e).
Dépassé par les événements, l’entraineur de l’AJA a procédé à plusieurs changements au sein de son effectif qui n’ont rien apporté, toutefois, le but de la réduction du score est survenu à la 48e minute de jeu au retour des vestiaires, par Remy Dugimont.
Carlens a suivi la débacle de son équipe sur le banc des remplaçants, le joueur de 25 ans a passé l’intégralité de la rencontre sur la touche. L’aventure s’arrête là donc pour la formation classée troisième de la Ligue 2.