Par Christian Bendy Calixte
Le club de notre compatriote Carlens Arcus a été accroché à domicile ce samedi matin en match d’ouverture de la 11e journée de Ligue face aux Nimes Olympique, 2 buts partout au stade de l’Abbe-Deschamps.
Menant 2-0 après la pause grâce à leur milieu Mathias Autret (40′) et Gaëtan Charbonnier (48′), les Auxerrois allaient se faire rattraper en fin de match par les visiteurs grâce à un doublé de Moussa Koné, à la 75e minute pour reduire la marque et dans la première minute du temps additionnel pour permettre à son équipe de sauver le point du nul.
Concernant le défenseur haitien Carlens Arcus, ce dernier a de nouveau passé l’intégralité de la rencontre sur le banc des remplaçants pour la deuxième fois de suite. Ce qui paraît surprenant pour un joueur qui avait seulement raté deux matchs des 38 journées de championnat la saison dernière. Et pour cet exercice, il en est déja à sa quatrième relégation sur le banc.
L’AJ Auxerre enchaine un 6e match sans défaite en Ligue 2 et monte à la seconde place du classement avec 20 points en égalité avec le FC Sochaux qui compte un match en moins.