Par Christian Bendy Calixte
Sur le strict minimum l’AJ Auxerre a remporté une victoire importante devant son public dans la course à l’élite ce samedi après midi face à Valenciennes à l’occasion de la 32e journée de Ligue 2 (1-0).
La seule réalisation de la rencontre fut l’oeuvre du latéral gauche Théo Pellenard de la tête à la 8e minute de jeu sur un service de Gauthier Hein. Les Auxerrois ont poussé pour se mettre à l’abris à plusieurs reprises, mais ont buté sur le portier adverse. Le score n’a pas évolué jusqu’au terme de la partie (1-0).
Titulaire sur le flanc droit Arcus Carlens a réalisé un match complet, abordable sans trop grande difficulté, (87 ballons touchés, 7 duels gagnés sur 12, 76% de passe réussie)
Cette victoire met fin à deux matchs de suite sans succès pour les joueurs de Jean-Marc Furlan qui remettent la machine en branle afin d’éspérer de prendre directement une des deux places qualificatives pour la montée en Ligue 1 ou passer par les barrages de promotion en faisant partie de la troisième à la cinquième place.
Pour l’instant, les Auxerrois sont 3e avec 58 points à trois unités du dauphin, l’AJ Ajaccio qui en compte 61 à six journées de la fin.