Par Gary Eliézer
Kethna Louis qui enchaine les bonnes performances avec la section féminine de Montpellier cette saison, est sur un nuage. Le 24 mars dernier, il a marqué un but extraordinaire face au PSG, une réalisation qui avait valu une nomination pour la plus belle du mois par le journal Coeur de Foot. Eh bien, elle a gagné au vote.
Après ce joli but, Kethna Louis a été récompensée, cette incroyable demi-volée de l’internationale haïtienne est l’une des sensations du mois de mars en D1 Arkema. Cœur de Foot avait rendu les 4 nommés pour le trophée du plus beau but inscrit ce mois dans la plus haute hiérarchie du championnat féminin français.
Sur un centre de Marion Torrent venu de la gauche, Kethna Louis est venue placer une superbe retournée en plein vol du pied gauche, son mauvais pied. Et c’était ce but qui est déjà considérée comme le plus beau de l’année.
La joueuse haïtienne a fait face à 3 buts tout aussi exceptionnels : de Rachel Corboz (Reims), de Solène Champagnac (ASSE) et de Kessya Bussy (Paris FC) mais la difficulté du geste de Kethna Louis face à un tel adversaire qui est le PSG a bien étonné les supporters qui ont voté à 68% sur Twitter.