Par Gary Eliézer
Le jeune attaquant haïtien attendait cela depuis longtemps, Dany Jean est finalement lancé en professionnel. Le Grenadier a fait ses débuts avec le Racing Club de Strasbourg lors de la première journée de la première division française (Ligue 1) ce samedi face à Monaco.
Évoluant d’habitude avec la réserve du Racing Strasbourg, le jeune joueur de 19 ans avait déjà joué en équipe première en ce mois d’août lors d’un match amical de pré-saison contre Brentford, mais aujourd’hui il a fait le grand saut avec ses premières minutes.
L’entraineur strasbourgois a offert à l’international haïtien son tout premier match en compétition officielle avec l’équipe. Ses premiers pas avec le club récompensent la progression logique de l’ancien de l’Aigle Noir AC.
Dany Jean est entré en jeu à la fin du match (82e) en remplacement de Dimitri Liénard. Auparavant, on l’avait vu s’échauffer pendant un bont bout de temps. Malheureusement il n’a pu éviter la défaite à Strasbourg (1-2) contre les Monegasques.
Il est parti pour réaliser une fructueuse saison après avoir prolongé son contrat de deux ans supplémentaires au cours de ce mercato estival.