Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le classement final de la Ligue 2 ne peut pas être établi jusqu’ici à cause du match Bordeaux-Rodez qui a été interrompu vendredi. Ce lundi, la commission de discipline de la LFP a décidé de placer le dossier en instruction, la décision finale est attendue la semaine prochaine.
A Metz on a déjà célébré la promotion en Ligue 1, sauf que dans un coin de la tête, il y a cette décision de la Ligue de Football Professionnel au sujet du match Bordeaux-Rodez qui n’a pas terminé. Elle était attendue ce lundi, mais la commission a jugé qu’une instruction est nécessaire.
En effet, le résultat du match Bordeaux-Rodez est important pour quatre équipes. Une victoire bordelaise avec un grand score peut leur donner la deuxième place et permettre à Annecy de rester en Ligue 2. D’un autre côté, une victoire de Rodez leur permettra de rester en Ligue 2 et garantit la montée en Ligue 1 de Metz.
Rappelons que la rencontre était arrêtée car le buteur de Rodez Lucas Buades a été bousculé par un supporteur à la 22ème minute. Les Bordelais qui recevaient pourtant le match, affirment vouloir le rejouer au plus vite, mais la LFP ne rendra son verdict que le lundi 12 juin dans une séance prévue à 7h (heure haïtienne).