Par Gary Eliézer
Danley Jean-Jacques se souviendra longtemps de ce samedi 30 juillet, jour au cours duquel, il a joué son premier match en Ligue 2 qui est donc son premier match officiel en pro avec le FC Metz, en ayant été sur le terrain face à Amiens lors d’une probante victoire (3-0) pour la 1ère journée de la saison 2022-2023.
Il l’a fait grandement car il n’est pas entré en jeu. Il a été titularisé au milieu de terrain pour sa première avec le maillot messin. Et la fête était belle au coup de sifflet final, trois fois buteur, le FC Metz a fait le plein de confiance, et confirme déjà les promesses entrevues cet été.
Déjà convaincant durant la campagne de préparation, l’ancien joueur du Don Bosco a marqué le Stade Saint-Symphorien aujourd’hui pour l’ouverture de la saison où Gueye (20e), Mikautadze (44e) et Niane (48e) ont permis au FC Metz de parfaitement réussir sa rentrée, en disposant de l’Amiens.
Que demander de plus le joueur haïtien de 22 ans ? Arrivé en Moselle l’été dernier, Danley Jean Jacques a prolongé de deux saisons son contrat qui le lie au FC Metz (jusqu’en 2024). Le milieu de terrain a montré de belles promesses sous le maillot de l’équipe réserve l’an dernier avec 15 apparaitions au sein du groupe B de National 2 (4e division).
Il s’entraînait régulièrement avec l’équipe première mosellane, avant de connaître 6 convocations en Ligue 1 dont la première remonte au 16 janvier 2022 et une victoire sur la pelouse du Stade de Reims (0-1). Ses prestations à l’entraînement durant ces premiers jours de reprise ont convaincu le staff technique et le voilà dans le onze.