Par Douby Jean
Stade Poitevin FC a réalisé une performance de haut vol contre les réserves des Girondins de Bordeaux (5-2) hier samedi à l’occasion de la 16e journée en National 3. Max Hilaire a inscrit son nom parmi les buteurs et a également été passeur décisif.
Cette affiche promettait étant donné qu’elle mettait aux prises deux équipes du top 3. La deuxième place allait donc revenir au gagnant. Et dans cette bataille, c’est le Stade Poitevin FC qui a eu le dernier mot et ceci de fort belle manière.
Mathis Baude (22e) mettait le Stade Poitevin FC sur le droit chemin avant de voir Chris Fourmy doublé la mise sur un bon centre de l’international haïtien Max Hilaire (30e). Les réserses des Girondins de Bordeaux n’arrivaient pas à bien articuler leurs offensives et rentraient aux vestiaires bredouilles.
À son tour, Max Hilaire allait trouver le fond des filets de la tête. Les Dragons ne voulaient laisser la moindre chance à leurs protagonistes. À la 57e minute, Mathias Baude a corsé l’addition soit son 2e but dans la partie. Les Bordelais ont respiré un nouvel air après l’heure de jeu et sont parvenus à réduie l’écart â deux reprises. En toute fin de match, Chris Fourmy a cloué le score (5-2).
En somme, Max Hilaire et consorts s’installent sur le deuxième échelon du tableau avec la bagatelle de 29 points.